Écologie



CE ) Voici deux petites lectures sous forme de test qui vous permettront d'entrer en matière et d'acquérir du vocabulaire.

ce 1) Cliquez ici pour lire l'article : gestes écologiques au quotidien

ce 2) Cliquez ici pour lire l'article_vidéo sur les gestes qui finalement ne sont pas si écologiques

ce 3) Cliquez ici pour faire le test: Quelle est votre sensibilité ecolo

ce 4) Cliquez ici pour faire le test: avez vous les bons gestes


Cliquez ici puis tapez le code 72 54 44 et ensuite écrivez 10 mots de vocabulaire : écologie





co 1) Regardez la vidéo



Cliquez ici pour écrire les réponses sur un formulaire

ee corrections Cliquez ici pour consulter vos corrections

co 2) Cliquez ici pour faire l'exercice de CO_pesticides en montagne


Cliquez ici pour compléter la fiche de vocabulaire WORD







Tâche de médiation : Je ne sais pas trier mes déchets, peux-tu m'aider? 























ce ) complétez cette enquête sur ce formulaire 




Portfolio_ 3 A / B     Séquence : écologie


Non
Oui
CE
Je suis capable de comprendre des textes, des images qui parlent sur l’écologie.
Blog

X
CO
Je suis capable de comprendre des vidéos, des podcasts qui parlent sur l’écologie 
Blog / rfi

X
EE / IE
Je suis capable d’écrire sur l’écologie, de donner mon opinion sur le sujet tout en utilisant du vocabulaire spécifique
Blog / google form / mentimeter

X
EO / IO
Je suis capable de parler sur l’écologie, de donner des conseils et de dire quels sont mes gestes au quotidien. 
flipgrid

X
Médiation
Je suis capable d’expliquer à quelqu’un les différentes poubelles et comment il faut recycler.
Flipgrid  / google form
X


Comentarios

Entradas populares